F441 Journal: Espagne : Ronaldo aurait décidé de quitter le Real Madrid

viernes, 16 de junio de 2017

Espagne : Ronaldo aurait décidé de quitter le Real Madrid

C'est une véritable bombe qu'a lâchée le quotidien sportif portugais «A Bola». Se disant «indigné» par les poursuites du parquet de Madrid à son encontre pour une fraude fiscale présumée, Ronaldo aurait décidé de quitter l'Espagne de manière «irrévocable», annonce «A Bola».
Une information qui a bien entendu rapidement enflammé la planète football, notamment les journaux espagnols spécialisés. Ainsi «Marca» affirme à son tour qu'il y a bien eu des discussions à se sujet entre le quadruple Ballon d'Or portugais et les dirigeants du Real.
Ceux-ci, bien qu'ils fassent tout pour retenir leur star, ne ferment toutefois pas la porte à un départ de CR7, le président Florentino Perez ne souhaitant pas retenir un joueur contre sa volonté, poursuit «Marca».
Reste à savoir qui sera prêt à débourser l'immense somme que réclamera le Real Madrid, somme qui sera sans doute supérieure à 200 mio d'euros.
Sous enquête
Cristiano Ronaldo est visé depuis mardi par une plainte du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros, par le biais de sociétés domiciliées aux Îles Vierges britanniques et en Irlande.
Le Portugais «a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne», a écrit le parquet dans un communiqué.
Le parquet a relevé que l'attaquant de 32 ans aurait seulement déclaré 11,5 millions d'euros de revenus de source espagnole entre 2011 et 2014, alors que ces revenus auraient atteint sur ces trois exercices «quasiment 43 millions d'euros».
Une affaire qui fait écho à celle de Lionnel Messi et son père Jorge, condamnés en juillet 2016 pour des irrégularités portant sur 4,16 millions d'euros provenant des droits à l'image perçus entre 2007 et 2009 à travers un réseau complexe de sociétés.
En décembre dernier, le nom de Ronaldo avait été cité dans le scandale des «Football Leaks» et lié à une possible «dissimulation» à hauteur de 150 millions d'euros. Le Portugais avait nié toute fraude et assuré être à jour de ses obligations vis-à-vis du fisc. Au lendemain de l'annonce du dépôt de plainte par le parquet de Madrid, CR7 avait assuré avoir la «conscience tranquille».

No hay comentarios:

Publicar un comentario